Les jeunes ont osé « La gâchette du bonheur »

Article écrit en collaboration avec   Maria et Camille , participantes  à la Gâchette du Bonheur.

Maria , Camille, François Marie et Pierre Alexandre , ont été sélectionnés  pour jouer avec 8 autres jeunes, dans une pièce de théâtre dite de « performance « , le 29 Novembre, au Théâtre Gérard Philippe d’Orléans la Source.

 index

Toute l’équipe , le régisseur, la directrice artistique, la chorégraphe, le coordinateur et Ana la scénariste avec  tous les jeunes .

Dans un jeu de roulette russe façon no future, Ana Borralho & Joao GalanteCompagnie casaBranca – les interrogeront sur leurs rêves, leur famille, leurs attentes, leur capacité à être heureux dans le monde actuel.   Un pistolet, un ballon, de la poudre colorée…

De façon tout à fait aléatoire, sur un jeu de roulette russe, les jeunes prennent la parole suite à l’explosion du pistolet. Tour à tour, ils sont interrogés sur des sujets très personnels : La révolte, la peur, la sexualité, l’amour, la religion, la violence….. et tous sont libres de témoigner sur ces thématiques.

La pièce commence énergiquement, les jeunes dansent sur des sonorités techno.

IMG-20181130-WA0006

Et puis tout s’emballe, les questions fusent , les réponses jaillissent ,

IMG-20181201-WA0013

 

IMG-20181201-WA0008

 

 

 

 

 

 

 

 

Un immense merci à tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette belle aventure artistique, humaine : Le CDN d’Orléans, Cultures du cœur du Loiret, Le Théâtre Gérard Philippe, la compagnie Casa Branca , la Mission Locale et surtout tous ces jeunes participants qui ont Osé !!

Témoignages de jeunes